Nous voilà de nouveau dans l’effervescence créative d’une aventure qui vous emmènera cette fois à KYOTO ! Au menu, il y aura le Kyoyasaïn, les célèbres légumes de Kyoto, tout pour éveiller vos sens grâce au Umami, de l’artisanat avec notamment l’interview de l’atelier Takashi Chochin qui a signé le célèbre lampion géant à l’entrée d’Asakusa à Tokyo, un voyage dans les 72 saisons de Kyoto signé du maître des saisons (Ichiban Japan), de la spiritualité au fil d’une journée en intimité avec les moines du Hiei-zan qui protège Kyoto des mauvais esprits, mais aussi du cosplay, des samouraïs… et plein d’autres surprises pour découvrir un Kyoto différent de ce que l’on voit habituellement.
Vous pouvez nous soutenir en participant au crowdfunding sur Ulule : ulule.com/gokan-kyoto
En plus des packs exceptionnels que l’on propose sur la plateforme, les frais de port sont offert pour la France ! Donc remettez vos plus belles chaussures de randonnée, et rejoignez nous dans cette nouvelle aventure ; )
Notre marque de fabrique depuis le début est de vous faire voyager par procuration dans notre Japon, qui nous passionne et que l’on vit quotidiennement. L’équipe étant, pour rappel, installée pour certains depuis plus de 10 ans au Pays du Soleil Levant, nous avons une vision différente des images d’Epinal vu de l’étranger. GOKAN est un travail artisanal, limite confidentiel, une aventure que l’on vit ensemble sur les chemins de traverse du Japon depuis le printemps 2020.
Pourquoi soutenir via le Crowdfunding Ulule ?
Il faut savoir que les frais d’impression ont augmentés énormément en l’espace d’un an ! Pour rappel nous avons déplacé la fabrication du Japon en France, pour éviter que nos lecteurs soient assujettis à la taxe Européenne d’importation… ça a eu un coût, mais ce n’était rien fasse à l’augmentation du prix du papier et de l’impression allant du double voir du triple en l’espace de quelques mois… Cela nous a empêché de suivre le rythme habituel de publication (tous les 4 mois) et nous n’avons pas renouvelé en 2022 l’offre d’abonnement car trop risqué financièrement…
Motivé par de nombreux lecteurs qui étaient impatient de connaître la suite des aventures et compléter leur collection sur le Japon, nous nous sommes retroussé les manches et battus pour pouvoir créer ce nouvel opus dédié à Kyoto !
Pourquoi favoriser le corwdfunding ou le site plutôt qu’une librairie ?
Alors nous soutenons beaucoup les libraires qui font un travail fantastique pour faire connaître GOKAN. Un merci tout spécial à la librairie Junku à Paris qui depuis le début propose notre Mook ! Cependant pour apparaitre dans les autres librairies nous devons passer par un distributeur… c’est quasi obligatoire… et cela nous fait perdre 60% du prix de vente… Donc en librairie nous touchons au mieux 40% du prix et sans compter les pertes liées aux invendus qui sont détruit…
En passant par la plateforme Ulule nous touchons 90% et c’est un peu plus si vous achetez directement sur le site… Vous comprenez du coup pourquoi ces 2 principes de ventes sont indispensable pour notre survie.
GOKAN Kyoto a un stock limité !
Alors oui, tout comme les précédents volumes, nous ne pouvons nous permettre d’en imprimer des milliers… le stock est donc limité ! Et si le succès est identique à Tokyo, alors il faudra vous battre pour avoir votre exemplaire ! Pour rappel Tokyo était “sold out” 1 mois après sa sortie !!!
Kyoto a déjà 1/3 de son stock de prévu de vendu, et nous ne pouvons pas augmenter le nombre d’impressions ! Donc si vous voulez être certain de l’avoir, ne perdez pas de temps et précommandez votre volume sur Ulule : ulule.com/gokan-kyoto
Retour de notre activité d’accompagnement !
Depuis hier, les frontières du Japon sont enfin réouverte ! C’est un soulagement pour toute l’équipe, car les voyageurs vont enfin revenir et nous seront de nouveau heureux de pouvoir vous accompagner dans des visites originales. L’esprit de GOKAN est née de notre activité photographique et touristique, c’est un véritable plaisir, après 2 ans et demi d’arrêt, d’enfin vous le faire vivre une nouvelle fois à nos côtés !
On vous attend donc à Tokyo, Yokohama, Yamanakako, Kanazawa, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Fukuoka, Nagasaki et Kumamoto… pour cela il suffit de s’inscrire ici : JaponSafari.com
Merci de nous suivre depuis plusieurs années, et que l’aventure continue encore longtemps grâce à vous !
PS : pour ceux qui attendent leur livre 72 Saisons du Japon, nous mettons à jour l’actualité sur la fiche produit. Après un petit retard de livraison de chez l’imprimeur, sachez que les expéditions ont bien commencées cette semaine ! Merci pour votre patience.