Depuis une semaine notre bureau à Nakameguro (Tokyo) est en effervescence ! Nous avons réceptionné les magazines GOKAN spécial Izumo imprimés au Japon ! Sans perdre un instant avons commencé à faire des tests d’envois, puis finalement mettre en place très rapidement une chaine d’expédition. Vous avez pu suivre l’aventure en direct sur nos réseaux !
Le jeudi 30 Juillet comme prévu avec l’imprimeur, un livreur vient nous amener le précieux premier magazine GOKAN ! Arrivé aux premières heures, c’est à 3 que nous avons monté au 2ème étage les nombreux paquets de 20 magazines… on peut dire que ça nous a fait du sport, et les marches semblaient bien hautes sur les derniers aller-retours. Nous avons sans plus attendre ouvert les premiers paquets pour découvrir notre travail… l’impression est top, c’est beau, la qualité au rendez-vous, et finalement les seul reproches qu’on arrive à trouvé sont de notre faute avec des doubles pages au cadrage un peu hasardeux (on n’a pas assez anticipé la reliure pour 2-3 photos) et 2 articles dont le texte n’est pas 100% noir et est donc tramé… rien de grave en soit mais nous sommes pointilleux et exigeant 😉
On arrangera ça pour les prochains magazines !
Dès le lendemain on commença à tester quelques envois tout d’abord à l’équipe, pour voir comment l’enveloppe à bulle tient le transport, puis très vite après de bons retours pour des clients au Japon. On a commencé aussi à envoyé dès le samedi à l’international pour voir les différents tarifs et offres possibles en cette période de pandémie de Coronavirus, car en effet l’envoie économique prévu à l’origine n’est plus disponible à notre grand damne… Du coup nous envoyons tout en AirMail ce qui bien sûr ajoute des frais imprévus que nous prenons en charge… pour toutes nouvelles commandes compter des frais d’envois de 870 Yens ou 7 Euros. Vous pouvez aussi pour seulement 5 Euros en plus, avoir un numéro de tracking, ce qui est recommandé en ce moment, les délais des services postaux étant un peu aléatoires.
De l’expédition artisanale, à la version professionnelle !
Cette semaine, le rythme des envois s’est considérablement accéléré passant d’un tout fait main le lundi à un système d’étiquetage automatique le jeudi ! Les services postaux commençant à nous connaitre (déjà 200 envois de fait), les procédures sont aussi accélérées 😉
Cela nous fera très plaisir et nous soutient énormément !
Rien que pour vous, si vous ne l’avez pas encore, ne manquez pas l’opportunité de vous offrir un magazine dès maintenant en allant sur sa page dédiée : Gokan Magazine Izumo !
Saisissez cette chance de vivre l’aventure d’un voyage des 5 sens au Japon par procuration… tant qu’il y a du stock 😉
Pour les chanceux qui ont déjà commandé, partagez vos réceptions et découvertes du magazine sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter ou Facebook) en nous taggant : @GokanMag
Nous nous appliquons à que tout soit parfait et chaque magazine est contrôlé par une personne de l’équipe avant d’être glissé dans l’enveloppe. Nous prenons une photo avant chaque envois pour archive.
Si votre magazine est arrivé endommagé ou autre, n’hésitez pas à nous contacter directement.
5 Comments
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ahhhhh j’ai trop hâte !!!
et si c’est pas à la hauteur, je viendrais “grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr” ici même 😉
Alors ? Bien reçu ? Heureux ?
tu as la réponse en dessous, je n’étais pas connecté avec mon profil sur le site pour commenter.
Vivement la suite
Enfiiiiiiiiiiiiinn !!!
J’ai recu un courrier du japon. Apres avoir scrupuleusement étudié l’emballage sous toutes ses coutures (il y a eu quelques traces de maltraitances), j’ai eu le magazine entre les mains (rassurez vous, il va bien malgré quelques stigmates 😉 ). Et je n’ai pu m’empêcher de le regarder de suite et … Les gars, il faut qu’on parle !
le magazine est de toute beauté : la qualité d’impression, la texture des pages, la couverture, les reliefs … ça envoi du lourd, on sent que c’est de la qualité, que c’est soigné. Le rajout des “estampes”, par rapport à la version numérique, est une bonne idée.
Par contre, je vous rejoint sur les quelques défauts et en particuliers les photos double page. Autant en format numérique on s’affranchit de la reliure, autant une fois imprimé … il y a une petite déception. Pour les police, il faudra effectivement en trouver une qui soit “à vous”, qui vous représente et pratique pour la lecture (bon courage) et essayer de trouver un équilibre Image\Texte car certaines pages semblent un peu vide.
En vrac, je vous livre quelques petites choses que j’aurai bien aimé voir : un “livre d’or” avec en vrac vos signatures (à défaut d’une photo de groupe) pour marquer le GO de cette aventure en fin de page. Et pourquoi pas, a cote de la photo du visage des personnes leur nom en “français” et en “japonais”.
Bref, voila rapidement mes premières impressions. Pour un premier jet, c’est du très bon et je suis sur qu’après votre propre critique sur votre travail, vous êtes déjà à fond pour la suite. J’ai hâte de voir cela. Bravo à toute la Team et au plaisir de vous lire\voir sous peu, en numérique ou en livre.
François.
Hello François !
Merci pour ce super retour 😉
J’espère qu’il n’a pas trop souffert quand même…
Oui, comme je l’avais dit sur les réseaux, mea-culpa pour les doubles pages… on fera mieux la prochaine fois !
Pour l’édito en effet j’aimerais avoir une photo de l’équipe qui a participé au magazine, pour ce premier c’était difficile d’en faire une avec Yann à Hiroshima et Geoffrey à Kyoto… et je ne parle pas que l’on soit tous ensemble… juste des portraits de chacun c’est chaud à avoir… j’en ai fait l’expérience avec les Japon Safari 😉
Pour la typo… ahah, ouaip alors là c’est pas gagné… bon le but c’est de mettre en avant la photo surtout.
On va que s’améliorer 😘
La suite arrive très vite !
Là je boucle la version anglaise de Izumo et on lance le Crowdfunding de Ehime dans la foulée !
Excellente journée et à trèèès bientôt !
David