Quand on évoque le département de Fukushima, on ne pense pas forcément aux magnifiques paysages, aux activités sportives, aux spécialités culinaire, aux habitants à l’esprit samouraï… Eh bien, 10 ans après la catastrophe de 2011, il est temps de partir avec nous découvrir ce département en s’offrant un regard différent, sortir des stéréotypes et de l’image d’Epinal. Notre magazine spécial Fukushima est maintenant disponible !

>>> Pour recevoir votre magazine GOKAN Fukushima

Fukushima a bien plus à offrir que des titres chocs dans la presse. Ses habitants n’attendent qu’une chose : montrer ce que le département a de mieux et être aimé pour ce qu’ils sont… les derniers samouraïs !

Comme toujours nous sommes allés à la rencontre des habitants pour faire des reportages originaux sur le département. C’est ainsi sur plus de 4 ans de missions et reportages que nous avons produit le contenu de GOKAN spécial Fukushima. Un travail de fond qui a commencé en 2017 avec le projet “AIZU 150”, qui consistait à produire une mini-série pour la télévision nipponne, afin de commémorer les 150 ans de la fin de l’ère Edo, et la chute des samouraïs. S’en est suivi un autre projet sur le “Food Train” en 2018, puis un GOKAN spécial “Diamond Route” en 2019 (que vous pouvez télécharger gratuitement dans la boutique).

Après le magazine sur Ehime, nous avions décidé de développer pour une version papier celui sur Diamond Route, finalement en explorant Fukushima à l’automne 2020, nous nous sommes rendu compte que le département avait énormément à offrir, de quoi produire un magazine qui lui serait  entièrement dédié. La sortie du magazine coïncidait aussi avec la commémoration des 10 ans du tsunami et l’accident nucléaire qui en avait découlé.

Fukushima nous a éblouie par la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants… l’accessibilité depuis Tokyo étant très facile, nous avons pu nous y rendre plusieurs fois afin de produire les reportages que vous retrouverez dans le magazine. Les contacts noués nous ont permis aussi de faire de beaux interview (petite nouveauté de ce magazine).  Nous aurions tant aimé faire encore plus ! Plus de reportages (notamment au printemps), plus d’interview et surtout plus de vidéos… mais notre budget étant encore trop limité et on compte sur votre soutient avec l’abonnement, pour nous permettre de continuer à produire toujours plus de contenus originaux !

Merci encore pour votre soutient, vos messages d’encouragement, de recommander GOKAN autour de vous, de permettre de faire vivre cette entreprise animée par la passion du Pays du Soleil Levant et l’envie de partager un Japon des 5 sens ! : )

>>> Abonnez-vous pour 2021 pour recevoir les 3 magazines de cette année !