Inawashiro Ski Resort
Aux abords du mont Bandai, la station de ski de Inawashiro est connue comme le « Inawashiro Snow Paradise », ou « Grand Sunpia Inawashiro Resort ».
Ce petit paradis de la poudreuse se décompose en deux secteurs connectés par les pistes et les remontées mécaniques : la zone centrale (Chuo), et le secteur de Minero.
La station ouvre de belles vues dégagées sur le lac Inawashiro, au pied du mont Bandai. Surnommé « le miroir céleste », le lac Inawashiro est le 4e plus grand lac du Japon. Il habité par les cygnes sauvages. Plusieurs ryokan avec onsen parsèment la région.
- 〒969-3102 福島県耶麻郡猪苗代町葉山7105.
7105 Inawashiro, District de Yama, Préfecture de Fukushima 969-3102.
- L’Inawashiro Ski Resort se situe à près de 280 km de Tokyo.
- Accès en voiture depuis Tōkyō : Kawaguchi JCT-Tohoku Expressway (environ 2h50), puis Koriyama JCT-Ban-etsu Expressway (environ 20 minutes), puis Inawashiro Bandai Kogen IC.
- Accès en train : ligne JR Ban-etsu West, arrêt en gare de Inawashiro. Ou bien ligne Tohoku Shinkansen jusqu’à Koriyama (environ 1h30), puis ligne Koriyama-Ban-Etsusai (environ 40 minutes) jusqu’à Inawashiro. Puis 15 minutes en bus (navette) ou taxi.
- Parmi les installations sportives : 13 pistes dans la zone centrale, 5 autres pistes dans le secteur de Minero, un snowpark conçu comme un terrain de jeu et d’entraînement, une installation de half-pipes, et un terrain de ski de fond. Le domaine skiable s’adresse un peu plus aux skieurs débutants et intermédiaires qu’aux descendeurs confirmés. Le parcours le plus technique de la station est le slalom géant d’Akahani (du nom du plus haut sommet de la station), avec ses fortes pentes et ses bosses.
- La station est ouverte de décembre à mars.