By using our website, you agree to the use of our cookies.

Route de UFO Line

Surnommée « route des cieux », la route touristique UFO Line court sur 157 km à la frontière des préfectures d’Ehime et de Kōchi. Elle emprunte les crêtes des chaines de montagnes et en épouse les flancs. Cette route panoramique se fraye un chemin dans un univers où se marient le végétal et le minéral. Elle doit son nom à ses kanjis, 雄峰, signifiant « pics majestueux », à la prononciation proche de « UFO ».

Culminant à 1 982 m, le mont sacré Ishizuchi est le point culminant de Shikoku, et en quelque sorte l’horizon du trajet. L’UFO Line offre aussi des vues sur les monts Higashi Kuromori et Nishi Kuromori. Après les versants raides du mont Ishizuchi, la route suit la crête sur 27 km, à une altitude de 1 300 à 1 700 m. Lorsque les nuages se lèvent sur les sommets, on peut apercevoir la baie de Tosa, côté Pacifique.

L’UFO Line se fraye un chemin entre des fleurs et la végétation qui dévoilent des coloris propres à chaque saison : pastel au printemps, teintes rouges-orangées en automne pour un magnifique momijigari à deux-roues, végétation couverte d’une blanche pellicule de givre en hiver.

Ultra-photogénique, l’UFO Line a servi de décor à un shooting photo pour Toyota.

  • Route UFO Line, 町道 瓶ケ森線 UFOライン

Ino, District d’Agawa, Préfecture de Kōchi 781-2605

UFOライン, Teragawa, Ino-cho, Agawa-gun, Kochi 781-2605.

〒781-2615 高知県吾川郡いの町寺川

  • Teragawa : 〒781-2615 高知県吾川郡いの町寺川

Accessible en voiture depuis la gare d’Iyo-Saijo.

  • La route ferme entre début octobre et mi-novembre, pour rouvrir entre mi-février et mi-avril (variable selon les années).