By using our website, you agree to the use of our cookies.

KONTEX

La ville d’Imabari s’est spécialisée dans l’industrie du coton, en particulier dans la fabrication de serviettes.

Depuis 1934, l’atelier Kontex sélectionne les meilleurs cotons bruts du monde pour garantir la qualité des textures, la douceur des tissus et leurs propriétés absorbantes. Grâce à la combinaison de plus de 150 variétés de fils de coton, mais aussi de lin et de laine, la marque a su développer une texture unique qui place son catalogue sur un créneau haut de gamme.

L’industrie du textile a pu prospérer à Imabari en raison de la présence de sources, grâce à l’eau douce extraite des rivières Soshia et Nakayama. Industrie locale, l’atelier Contex emploie des travailleurs de la région.

Les quelque 39 anciens métiers à tisser de Kontex fonctionnent selon des techniques de tissage traditionnelles, transmises de génération en génération. De la fabrique sortent diverses cotonnades. Les serviettes sont à l’honneur : serviettes de bain, hankachi (serviettes éponge en tissu absorbant), mouchoirs à motifs, tenugui (serviettes à motifs), serviettes de bains pour enfants, peignoirs et tapis de bains. L’atelier propose aussi du linge de maison et des articles de prêt-à-porter.

  • 甲-854-1 Takuma, Imabari, Ehime 794-0083

〒794-0083 愛媛県今治市宅間甲854−1

  • L’atelier se situe au nord-ouest d’Imabari. Sortir de la ville via la route 196, en direction de Ōnishi, et bifurquer à droite. L’atelier se trouve à deux pas du temple Jifuku-ji.