By using our website, you agree to the use of our cookies.

GOKAN ɡɔ.kan, 五感

Gokan (pluriel masculin du japonais imagé 五感,
se décomposant en  “cinq” et Kan “sens”) est un magazine indépendant produit au Japon.
Créé en 2019 sous format PDF, il est en passe de rejoindre ses pairs, en se sublimant sur du papier pour devenir un objet réel et convoité.
Partage, voyage et ouverture d’esprit sont nos inspirations quotidiennes, pour vous inviter dans un véritable voyage des 5 sens.

Nous diffusons nos valeurs à travers ce magazine trimestriel créé par un groupe de photographes basés au Japon, et qui contribuent quotidiennement au partage d’une passion à travers leurs activités et réseaux.

Un Japon oublié, enfin retrouvé !

04E8BB5A-2E6A-484E-B71D-F5F67FD88D2C

Lors d’un premier voyage au Japon, la plupart des touristes souhaitent visiter Tokyo pour la modernité et Kyoto, pour la tradition… Classique et tout à fait compréhensible pour une initiation. Cependant, le Japon compte 47 belles préfectures… pourquoi donc se limiter à seulement 2 ?
Le magazine Gokan a pour objectif de vous donner l’envie et la curiosité de partir à l’aventure, même pour un premier séjour au Pays du Soleil Levant, dans l’idée d’explorer les secrets de ces différentes préfectures méconnues. C’est pourquoi, tous les trois mois, Gokan vous emmènera en voyage dans un Japon caché du tourisme de masse. Eveillez vos 5 sens à travers des reportages, rencontres avec les habitants, des paysages à couper le souffle, découvertes culinaires et des lieux riches en histoire.

Fruit d'une passion commune !

Gokan est un magazine indépendant fondé par des photographes passionnés par leur pays d’adoption qu’est le Japon. Comme la plupart des touristes, nos photographes étaient venus au tout début en tant que tel avec comme souvent en seuls bagages, pleins de clichés entre “tradition et modernité“ bercés par les images d’Epinal que leur offrait les médias en France.
C’est pourquoi, comprenant petit à petit le potentiel incroyable du pays, tout en explorant (depuis près de 20 ans pour certains) ses richesses à travers ses préfectures, ils décidèrent de partager avec vous ce Japon qu’ils aiment et habitent.

gokan-mag-2

LES DERNIERS MAGAZINES

ABONNEZ-VOUS

Abonnez-vous à notre newsletter pour découvrir chaque mois de nouvelles aventures en direct du Japon !