Envie de sentir le vent dans vos cheveux ? Amis de la petite reine, nous avons trouvé votre paradis sur terre ! Avec son réseau de piste cyclable le plus important du Japon, la préfecture d’Ehime vous poussera à chevaucher une de vos montures pour partir à l’aventure en avalant le bitume jusqu’à atteindre le Saint Graal sur les 70 kilomètres de la Shimanani Kaido, pont enjambant 6 magnifiques îles de la mer intérieure de Seto.

[Mise à jour 15.10] La nouvelle édition papier de GOKAN dédiée à Ehime est en précommande jusqu’au 31 Octobre ! Profitez des nombreux avantages et packs spéciaux en cliquant ici : GOKAN Ehime

 

Imabari est une ville côtière pittoresque composée d’îles et constitue un point de connexion entre l’île de Shikoku et l’île principale du Japon qu’est Honshu. Réputée pour sa route cyclable passant d’île en île, tout en offrant de magnifiques vues sur la mer intérieure de Seto. Pour les amateurs de cyclisme, l’endroit est un petit paradis sur terre et un plaisir pour les yeux !

 

Les routes et les chemins sont conçus en pensant aux cyclistes et à leur sécurité. Il y a également de nombreuses étapes qui vous permettront de faire de nombreuses rencontres et d’échanger avec d’autres amis de la petite reine en chemin.

 

L’équipe a profité de cette magnifique route avec vue panoramique lors d’une journée consacrée au cyclisme. Nous avons loué des vélos à Sunrise Itoyama, une petite aire de repos qui propose un service de location de deux-roues. La location se fait très rapidement, sans encombre, la route étant très populaire auprès des Japonais qui possèdent leur propre vélo.

 

Nous prenons nos vélos en main, l’aventure commence enfin…

Nous nous rendons tranquillement sur les pistes cyclables et profitons de paysages magnifiques. Du haut des ponts, la vue est à couper le souffle, ponctuée de petites îles, dont certaines offrent des points de vue parmi les plus beaux que nous ayons faits au Japon. Ce paysage nous rappelle les films d’animations japonais.

Sur chacune des îles, nous nous échappons de la route empruntée par les voitures afin de nous retrouver sur des chemins plus sauvages. L’infrastructure est très bien sécurisée et pratique, ce qui nous permet de profiter pleinement du paysage tout en nous promenant sans le stress d’un accident.

Conseil de l’équipe : Un seul jour sur le Shimanani Kaido est trop court pour profiter de l’expérience. Nous vous conseillons de réaliser ce parcours en deux jours, pour un voyage plus reposant. La piste cyclable est ponctuée d’arrêts, de vues et de sanctuaires pittoresques qui vous permettent de vous reposer pendant ce long périple.

Vous voulez profiter de beaux paysages, de produits de la mer et de sanctuaires à couper le souffle tout en pratiquant une activité physique ? Visitez le Shimanani Kaido à Ehime, vous ne serez pas déçu. Les amateurs d’histoire trouveront leur bonheur au Sanctuaire d’Oyamazumi et les amateurs de bonne cuisine pourront déguster des spécialités locales !

 

L’aventure de la petite reine sur les routes d’Ehime vous tente ? Vous voulez en découvrir plus sur la préfecture ? N’attendez plus et précommandez-le en cliquant ici : GOKAN Ehime